Les repasau bord de l'eau

We organize tours of the cellars and wine tastings of our Côtes de Bourg and Côtes de Blaye wines on the banks of the estuary. In calm, bucolic surroundings you will enjoy an exceptional view and conviviality around wines and food prepared to make this moment as enjoyable as possible. Wine tastings begin with our sparkling wines made using the traditional method.

20 €/person.
For information and reservations, contact us on 05 57 64 86 50

Enjoy our wines all year round by ordering them from our online store and take advantage of the attractive delivery rates we are able to offer thanks to our regular trips to the different regions!

Citadelof blaye

6 km from the Château des Ifs can be found the Citadel of Blaye. This military fortification overlooking the Gironde estuary was once used to control navigation. It is one of Vauban’s major works.

For more information on visits to the citadel, contact the Blaye Bourg tourist information office: www.bbte.fr

Vinificationour savoir-faire

Preparationof the soil

To produce exceptional fruit, it is important to focus on soil preparation. We pay particular attention to this job so that the different grape varieties can take full advantage of their respective terroirs.

We are committed to respecting the environment and our parcels and therefore limit the treatments we use in the vineyard. Benefiting from a micro climate thanks to the proximity of the estuary, our wines fully express the concept of terroir. We would be very pleased to welcome you here and help you discover our Côtes de Bourg and Côtes de Blaye wines.

TraditionalMethods

The harvest takes place from mid September to early October, depending on the maturity of each grape variety. We start with the white grapes followed by the red. The grapes are harvested by hand on certain parcels or by means of a grape harvester.

The grapes arrive at the Château, where they are sorted to ensure the quality of the fruit from which the juice will be extracted by mechanical pressure.
It is then that the fermentation of the must can begin. The length of time and the temperature also differ according to the grape variety. We work closely with an oenologist, taking advantage of their expertise and objective eye to deliver the best wine possible.

Come and discoverOur beautiful region


Profitez de dégustations au bord de l’Estuaire
de mai à octobre!

Réservez vos places dès maintenant

Réservation

Les repasau bord de l'eau

Nous organisons des visites des chais, des dégustations des vins en appellation Côtes de bourg et Côtes de Blaye sur les rives de l’estuaire. Dans un cadre bucolique vous profiterez d’une vue exceptionnelle, du calme et de la convivialité autour des vins et mets préparés pour que ce moment vous soit le plus agréable possible. Les dégustations des vins commencent par nos cuvées en méthode traditionnelle.

Tarif de groupe:

repas + dégustation des vins de notre production 20 €/personne.

idées d’activités avant où après le repas:

Visite Guidée Citadelle de Blaye 6€/personne (2 heures).

Balade en Bateau sur la gironde 6€/personne (2heures).


Renseignements et réservations au 05 57 64 86 50

Dégustez nos vins tout au long de l’année en les commandant depuis notre boutique en ligne et bénéficiez d’un forfait livraison avantageux grâce à nos déplacements réguliers en région!

Citadellede blaye

A 6 km du Château des Ifs se trouve la citadelle de Blaye. Cette fortification militaire dominant l’estuaire de la Gironde servait autrefois à contrôler la navigation. C’est l’un des sites majeurs de Vauban.

Pour tout complément d’information sur les visites de la citadelle, vous pouvez joindre l’office du tourisme Blaye Bourg : www.bbte.fr

La Vinificationnotre savoir-faire

Le travaildes sols

Pour obtenir un fruit exceptionnel, il est important de se soucier avant tout du travail du sol. Nous apportons une attention particulière à cette tâche afin que les cépages puissent tirer le meilleur profit des terroirs où ils sont implantés.

Notre engagement pour un respect de l’environnement et de nos parcelles nous conduit à limiter les traitements dans la vigne. Bénéficiant d’un micro climat grâce à la proximité de l’estuaire, nos vins expriment pleinement la notion de terroir. C’est avec plaisir que nous vous accueillons pour découvrir nos vins en Côtes de Bourg et Côtes de Blaye.

Méthodetraditionnelle

Les vendanges se déroulent de mi septembre à début octobre, en fonction de la maturité des cépages. Nous commençons par les blancs, puis les rouges. La récolte s’opère à la main sur certaines parcelles et également grâce à une machine à vendanger.

Nous réceptionnons les baies au Château, qui font l’objet d’un tri pour s’assurer de la qualité des fruits dont doit être extrait le jus par pression mécanique.
C’est alors que peut commencer la fermentation des moûts. La durée, la température diffèrent là aussi selon les cépages. Nous travaillons en étroite collaboration avec un conseil oenologue pour bénéficier d’une expertise et d’un oeil extérieur toujours utile pour délivrer le meilleur vin possible.

Venez découvrirnotre belle région


Profitez de dégustations au bord de l’Estuaire
de mai à octobre!

Réservez vos places dès maintenant

Réservation